EXTINCTION PAR BROUILLARD D’EAU
Peu contraignant, facile à mettre en œuvre et sans danger pour l’homme, le brouillard d’eau présente également un avantage économique significatif dans la durée, l’agent extincteur étant de l’eau. Défragmentée en micro gouttelettes, cette eau offre une surface d’échange très importante, ce qui permet une pulvérisation rapide et très efficace. Le feu est ainsi rapidement refroidi, la chaleur bloquée, et l’oxygène déplacé hors du foyer pour le stopper.
Certifiée IF2 (APSAD) groupe électrogène, suite aux essais réalisés au CNPP suivant les protocoles du T2, Profog a également réalisé des campagnes d’essais privés pour la protection de gros transformateurs, de type ENEDIS.
S’appuyant sur sa solide expertise en matière de brouillard d’eau, PROFOG propose des solutions tout spécialement adaptées aux problématiques des sites sensibles et à potentiel calorifique important.
Quelques applications d’extinction par brouillard d’eau PROFOG: navires de croisière, hôtels, data centers, friteuses, protection de process, usines de production de moteurs, centrales électriques.