EXTINCTION PAR MOUSSE BAS FOISONNEMENT (HF)
Les systèmes d’extinction par mousse font appel aux propriétés du mélange eau + émulseur auquel est ajouté de l’air via un générateur. La mousse ainsi créée et déployée sur le sinistre assure l’étouffement du feu par privation d’oxygène, le refroidissement par action de l’eau, et la rétention des vapeurs toxiques. La mousse bas foisonnement est peu sensible aux conditions atmosphériques, en particulier au vent, principal obstacle à la projection de la mousse et à la portée du jet. Le bas foisonnement est donc destiné à des applications où la distance, et par conséquent la portée, sont les conditions essentielles à l’obtention de l’extinction du feu, en particulier les feux de classe B, c’est-à-dire de liquides inflammables.
PROFOG propose une solution d’extinction par mousse bas foisonnement conforme à la NFPA 11, et particulièrement dédiée à la protection des installations industrielles de grande dimension : hangars d’avions, bacs de rétention et fosses.
Quelques applications d’extinction par mousse bas foisonnement PROFOG : industrie pétrolière, pétrochimie, marine, aviation.